Ce 13 octobre, le Foyer a fêté l’inauguration de ses locaux rénovés, après 18 mois de travaux. En présence des résidentes, des administrateurs, des élus, et de certains de nos partenaires et amis de longue date du Foyer, nous avons pu faire découvrir les réalisations abouties.
Ces travaux importants n’auraient pas été possibles sans l’aide précieuse de nombreuses personnes et institutions.
Nous renouvelons nos remerciements à la Région Île-de-France, représentée lors de l’inauguration par sa Vice-Présidente, Madame Farida Adlani et aussi Madame Caroline Caroline Carmantrand, Maire adjoint d’Asnières, qui avait instruit notre dossier auprès du Conseil Régional.
Nous remercions aussi l’Association Saint-Clotilde, propriétaire de l’immeuble. Nos remerciements vont aussi au Diocèse de Paris, en particulier à Monsieur Gilbert Dubois, Chargé de projets au Pôle Maitrise d’Ouvrage du Diocèse de Paris, qui nous a apporté toute sa compétence technique pour le suivi des travaux, du début à la fin.
Nous exprimons notre reconnaissance à la Caisse d’Allocations Familiales de Paris pour son aide financière dans la rénovation de la cuisine et du self.
Enfin, nous remercions Madame Corinne Bonavita, notre architecte, Maître d’œuvre, et Monsieur Richard Galicier, précédemment Directeur du Foyer, qui a pu suivre le chantier jusqu’au bout, avant son départ à la retraite.
Le Foyer cherche à être un « ascenseur » qui favorise l’insertion sociale et professionnelle de nos jeunes résidentes. Grâce à la rénovation, il peut maintenant offrir un cadre de vie contribuant au bien-être et à l’épanouissement de ces jeunes filles.
C’est certainement ainsi que l’aurait souhaité la Duchesse de Galliera, notre bienfaitrice dont la donation a permis de construire l’immeuble du Foyer.


